Coordonnées


  • 5 RUE RENE HEYMES
    ZAC DES HABERGES

    70000 VESOUL
  • Tél : 03 84 76 72 24

Actualités

  • CHPPiLR ... savez-vous ce qui se cache derrière ce sigle ?

    C pour Maladie de Carré, H pour Hépatite de Rubarth, P pour parvovirose, Pi pour Parainfluenza, L pour leptospirose, R pour Rage ... retrouvez pleins d'informations sur ces maladies du chien dans la rubrique Conseil du site internet !
  • 20 photos géniales

    de chiens tentant d'attraper de la nourriture en plein vol. Le rendu est top !

    http://www.demotivateur.fr/article/christian-vieler-chien-photo-studio-reaction-nourriture-7364
  • Je trouve un animal errant : que faire ?

    Je contacte la mairie en premier
    Le maire doit organiser la prise en charge et les soins des animaux errant sur sa commune et afficher en permanence les coordonnées d'un service de prise en charge (ramassage, fourrière) pendant et en dehors des horaires d'ouverture au public (Art R.211-12 du code rural).
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Ophtalmologie

Examen des structures intra-oculaires à la lampe à fente

L’œil peut être le siège de blessures plus ou moins profondes, ou de maladie qui lui sont propres comme la cataracte ou le glaucome. Il peut aussi être le reflet de maladie plus générale lors d’uvéite. Dans tous les cas l’examen de ses premières structures : cornée, chambre antérieure, iris, cristallin nous apporte plein d’informations.

 

Examen du fond d’œil à l’ophtalmoscope indirect

Par l’intermédiaire d’une lentille nous arrivons à visualiser directement la rétine des animaux ainsi que les problèmes qui lui sont liées : décollement, hémorragies, atrophie, névrite optique.

 

Mesure de la tension oculaire

Le contrôle de la tension à l’intérieur de l’œil est important dans le dépistage et le suivi des glaucomes ou des inflammations oculaires.

Tous ces examens sont réalisés après une simple anesthésie locale de l’œil (+ une dilatation pour le fond d’œil).

 

Chirurgie des annexes : paupières

Les chiots naissent fréquemment avec des enroulements anormaux des paupières qui nécessitent une correction chirurgicale s’ils ne rétrocèdent pas d’eux même au cours de croissance afin de ne pas créer de lésions sur la cornée.

Sur les animaux plus âgés, l’apparition de petites tumeurs sur le bord des paupières qui entraînent une irritation permanente de l’œil le faisant ainsi pleurer n’est pas rare. Là encore leur retrait chirurgical est recommandé lorsque ces proliférations sont trop gênantes pour le confort des yeux de vos compagnons.