Coordonnées


  • 5 RUE RENE HEYMES
    ZAC DES HABERGES

    70000 VESOUL
  • Tél : 03 84 76 72 24

Actualités

  • CHPPiLR ... savez-vous ce qui se cache derrière ce sigle ?

    C pour Maladie de Carré, H pour Hépatite de Rubarth, P pour parvovirose, Pi pour Parainfluenza, L pour leptospirose, R pour Rage ... retrouvez pleins d'informations sur ces maladies du chien dans la rubrique Conseil du site internet !
  • 20 photos géniales

    de chiens tentant d'attraper de la nourriture en plein vol. Le rendu est top !

    http://www.demotivateur.fr/article/christian-vieler-chien-photo-studio-reaction-nourriture-7364
  • Je trouve un animal errant : que faire ?

    Je contacte la mairie en premier
    Le maire doit organiser la prise en charge et les soins des animaux errant sur sa commune et afficher en permanence les coordonnées d'un service de prise en charge (ramassage, fourrière) pendant et en dehors des horaires d'ouverture au public (Art R.211-12 du code rural).
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Rééducation fonctionnelle

Votre clinique vétérinaire est désormais équipée d'un laser thérapeutique, d'un appareil à ultra-sons, et d'un appareil d'électro-stimulation. Un tapis de course complète cet équipement destiné à la rééducation fonctionnelle et au maintien de la mobilité de vos compagnons.

 

 

LASER THERAPEUTIQUE

Le laser thérapeutique K-Laser Vet est un appareil récent en médecine vétérinaire. Il délivre trois longueurs d'ondes différentes, toutes situées dans le spectre infra-rouge. Ces longueurs d'onde sont absorbées par les différents composants des tissus vivants (eau, hémoglobine, ...) permettant une biostimulation des cellules.
La thérapie laser permet ainsi d'obtenir un effet anti-inflammatoire (stimulation des macrophages et des lymphocytes T, diminution des prostaglandines PgE2), une action cicatrisante (stimulation des fibroblastes, de la production de collagène et d'élastine), une augmentation du flux sanguin (meilleure oxygénation des cellules, diminution de l'oedème) et un contrôle de la douleur (effet "Gate control", augmentation de la production d'endorphine).
Les indications sont nombreuses : amélioration et accélération de la cicatrisation des plaies, soulagement des douleurs de l'arthrose, traitement conservateur de la rupture du ligament croisé, de certaines fractures, amélioration de la prise en charge des stomatites, des ulcères buccaux, des fistules anales, des otites ...
Les effets secondaires sont rares et transitoires: brulure superficielle du poil, augmentation temporaire de la douleur, ou fatigue passagère.
La thérapie laser ne nécessite pas de tonte de votre animal. Plusieurs séances sont recommandées, l'amélioration étant généralement observée qu'après la deuxième voire la troisième séance. Les séances se font en présence du propriétaire, dans une ambiance décontractée. Les ondes infra-rouge étant nocives pour les yeux, des lunettes de protection spécifiques et homologuées sont mises à disposition à chaque séance.

 

 

APPAREIL ELECTRO-STIMULATION STIM VET 100

Cet appareil permet d'obtenir une action d'électro-stimulation antalgique utile dans certains cas d'arthrose et une stimulation musculaire recherchée lors de fonte musculaire (après une immobilisation, platre, attelle, ...)

 

ULTRA SON VET 400

La thérapie par ultra-sons est utilisée pour ses effets thermiques profonds et ses effets anti-inflammatoires. Elle permet de stimuler mécaniquement les tissus endommagés, muscles, tendons, capsules articulaires, ligaments et os. Une action antalgique est observée et les propriétés visco-élastiques des tissus sont renforcées, permettant une meilleure récupération, notamment de l'amplitude articulaire dans les cas d'ankyloses des articulations.
Inconvénient des ultra-sons: ils doivent être appliqués sur une peau parfaitement glabre pour éviter une surchauffe superficielle. Votre animal devra donc être tondu soigneusement au niveau des articulations traitées.

 

TAPIS DE MARCHE

                                  

(Photographie empruntée à Mikan-Vet)

 

Le tapis de marche a plusieurs indications:
En rééducation fonctionnelle, il permet d'améliorer la rééducation post-opératoire après toute opération des articulations, d'améliorer la souplesse des articulations, de développer et reconstituer le tissu musculaire, d'améliorer l’équilibre entre les membres, et de favoriser la récupération post-opératoire.
Mais il peut également être utilisé pour améliorer progressivement la résistance et les fonctions cardiaques, le tonus musculaire, l’attitude, le bien être et la forme physique du chien : dans le cadre de la préparation du chien à l'agility, au cani-cross, ou simplement pour contrôle de l'embonpoint !