Coordonnées


  • 5 RUE RENE HEYMES
    ZAC DES HABERGES

    70000 VESOUL
  • Tél : 03 84 76 72 24

Actualités

  • CHPPiLR ... savez-vous ce qui se cache derrière ce sigle ?

    C pour Maladie de Carré, H pour Hépatite de Rubarth, P pour parvovirose, Pi pour Parainfluenza, L pour leptospirose, R pour Rage ... retrouvez pleins d'informations sur ces maladies du chien dans la rubrique Conseil du site internet !
  • 20 photos géniales

    de chiens tentant d'attraper de la nourriture en plein vol. Le rendu est top !

    http://www.demotivateur.fr/article/christian-vieler-chien-photo-studio-reaction-nourriture-7364
  • Je trouve un animal errant : que faire ?

    Je contacte la mairie en premier
    Le maire doit organiser la prise en charge et les soins des animaux errant sur sa commune et afficher en permanence les coordonnées d'un service de prise en charge (ramassage, fourrière) pendant et en dehors des horaires d'ouverture au public (Art R.211-12 du code rural).
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Vaccinations Post Confinement

Si votre animal a plus de 3 ans et a toujours été régulièrement vacciné,

il n'y a aucune urgence à effectuer son rappel de vaccination,

même si celui-ci a du être annulé en raison du confinement.

 

En effet une vaccination régulière permet d'acquérir une immunité de longue durée. Les experts scientifiques vétérinaires s'accordent sur une tolérance d'un délai de 3 mois après la date de rappel prévue pour les vaccins chien CHPPIL et chat TCL et de 2 mois pour la piroplasmose.

 

Par exemple pour un rappel CHPPiL ou TCL:

si votre animal devait avoir son rappel le 17 mars vous avez jusqu'au 17 juin pour le faire, donc merci d'appeler pour prendre rendez-vous à partir du 20 Mai 2020.

jusqu'au 18 juillet s'il devait être vacciné le 18 avril, donc prendre rendez-vous à partir du 10 juin.

jusqu'au 11 août s'il devait être vacciné le 11 mai, donc prendre rendez-vous à partir du 1er juillet.

 

Pour la piroplasmose vous avez:

jusqu'au 17 mai si votre animal devait être vacciné le 17 mars, vous pouvez nous contacter dès à présent.

jusqu'au 11 juillet si votre animal devait être vacciné le 11 mai, merci de prendre rendez-vous à partir du 1er juin.

 

Donc un grand merci à vous par avance de ne pas vous précipiter le 11 Mai pour prendre rendez-vous pour vos rappels de vaccins tant que votre animal est correctement protégé.

Nous donnerons rendez-vous prioritairement aux animaux à risque dont la vaccination n'est plus du tout à jour afin de les reprotéger au mieux au plus vite.

 

Si votre animal vient d'avoir ses 12 mois.

Normalement, c'es le moment de faire son premier rappel de vaccin annuel.

 

Si la date échéance de ce rappel est malheureusement tombée pendant la période de confinement, vous savez que pour protèger la santé humaine nous avons été  contraints de différer ce rappel.

Il est maintenant nécessaire d'organiser les reprises de vaccinations afin d'assurer la meilleure protection vaccinale à votre animal.

Sachez qu'une tolérance de 1 mois après la date initialement prévue pour le premier rappel annuel est acceptée par les experts scientifiques.

 

Donc 2 cas de figure se présentent:

Soit votre rappel devait avoir lieu entre les 15 et 30 avril 2020 auquel cas vous pouvez prendre rendez-vous entre les 15 et 30 mai, sans dépasser le délai de 13 mois après la dernière date de vaccination figurant sur le carnet de vaccination de votre animal.

Soit votre rappel devait avoir lieu entre les 17 mars et le 15 avril, auquel cas une deuxième injection sera nécéssaire pour certaines valences un mois après la reprise de vaccination.

 

Nous donnerons rendez-vous prioritairement aux animaux à risque dont la vaccination n'est plus du tout à jour afin de les reprotéger au mieux au plus vite.

Dans tous les cas, nous veillerons à assurer une protection optimale à votre compagnon en adaptant si besoin les protocoles vaccinaux en fonction des recommandations scientifiques internationales au cas par cas selon le mode de vie de votre animal.

La clinique s'est bien évidemment organisée pour respecter les règles de biosécurité permettant de vous recevoir tout en respectant les mesures de distanciations sociales.

Merci à vous de respecter ces règles sanitaires, pour la sécurité de tous.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Vos vétérinaires